Cassissier (Cassis) - Bourgeon Bio - Gemmothérapie
Prêle des champs - Extrait de Plante fraîche Bio
Equisetum arvense
Plante médicinale connue pour reminéraliser, renforcer les ongles fragiles, les cheveux cassants et traiter les œdèmes causés par un choc. Traditionnellement utilisée en cas de fracture.
En savoir +

Plante médicinale connue pour reminéraliser, renforcer les ongles fragiles, les cheveux cassants et traiter les œdèmes causés par un choc. Traditionnellement utilisée en cas de fracture.
Histoire et usages traditionnels de la Prêle des champs
Caractérisée par sa tige creuse et articulée, elle pousse généralement dans les zones humides, les prairies et les terres agricoles. Véritable fossile, elle aurait 250 à 270 millions d’années.
Le nom latin Equisetum, dérivé de equus « cheval » et seta « soie », évoque la ressemblance avec une queue de cheval. Elle est aussi appelée queue de renard ou queue de rat. Le nom d’espèce arvense signifiant « des champs », souligne son habitat naturel. Sa teneur élevée en silice la rendant rigide permet de l’utiliser lors de la vaisselle, lui valant aussi le nom populaire d'herbe à récurer.
Les nombreux usages médicinaux remontent à l’Antiquité. Cette espèce est probablement la prêle la plus couramment employée dans la pharmacopée traditionnelle. Elle est habituellement utilisée pour favoriser la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Elle est recommandée pour la mobilité et la souplesse articulaire. Elle peut accompagner, en complément de mesures diététiques, la perte de poids. En effet, elle est réputée pour favoriser l'élimination rénale, contribuant ainsi à réduire la rétention d'eau. En augmentant la diurèse, la prêle peut être bénéfique pour le rinçage des voies rénales et urinaires en cas de soucis mineurs.
Caractéristiques techniques
Extrait de plante bio, fraiche (non surgelé).
Mise en macération sur les lieux de cueillette (Origine France)
Flacon en verre de 50 ml
En savoir plus sur notre procédé de fabrication.
Conseils d'utilisation
Adulte : 15 gouttes matin et soir directement sous la langue ou dilués dans un fond d’eau peu minéralisée. À prendre espacé des repas.
Cure de 3 semaines, à renouveler si nécessaire après une semaine de pause.
Thérapeutes et médecins conseillent généralement un minimum de 2 mois de cure.
Même si les symptômes disparaissent rapidement, il est préférable de faire la cure jusqu’à la fin pour rétablir durablement l’équilibre de l’organisme.
Précautions d'emploi
Toujours demander l’avis de votre médecin, particulièrement si vous êtes enceinte ou allaitante. Tenir hors de portée des jeunes enfants. N’est pas un médicament mais un complément alimentaire, il ne peut se substituer à une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain.
Alcool de grain bio (sans gluten), Eau de source peu minéralisée, Prêle des champs fraîche bio 3% (Equisetum arvense).
Alc. 19% Vol
Solution dynamisée à la main
bio = ingrédient issu de l’agriculture biologique.