Tilleul - Bourgeon Bio - Gemmothérapie
Lycope - Extrait de Plante fraîche Bio
Lycopus europaeus
Le Lycope est une plante médicinale connue pour diminuer l’activité thyroïdienne et le développement des nodules thyroïdiens.
En savoir +

Le Lycope est une plante médicinale connue pour diminuer l’activité thyroïdienne et le développement des nodules thyroïdiens.
Histoire et usages traditionnels du Lycope
Le nom de genre Lycopus puise ses origines dans le grec ancien, où lýkos signifie "loup" et poús évoque le pied, le talon. C’est ce même mot que l’on retrouve dans l’Iliade avec la description d’« Achille aux pieds rapides ». Le lycope d'Europe, parfois d’ailleurs appelé « patte de loup », appartient à la famille des lamiacées. Il se trouve principalement dans des milieux humides, le long des cours d'eau, dans les marécages et les fossés.
L'usage du lycope d'Europe est étroitement lié à celui de son homologue américain, le Lycopus virginicus. Au 19ème siècle, ce dernier était prescrit pour traiter divers maux, tels que la toux grasse, les hémorragies et l'incontinence urinaire. Aujourd'hui, les praticiens américains recourent à cette plante pour traiter les troubles thyroïdiens.
Les premières études scientifiques sur les propriétés du lycope remonteraient aux années 1950, par des chercheurs allemands. Aujourd'hui, le lycope d'Europe est recommandé pour soulager les symptômes associés à l'hyperthyroïdie et à la ménopause, notamment les palpitations, les bouffées de chaleur et l'anxiété.
Des recherches sont toujours en cours pour mieux comprendre les propriétés de ces deux espèces, dont l'intérêt croissant pour leur utilisation dans le contexte des affections thyroïdiennes ne fait aucun doute.
Caractéristiques techniques
Extrait de plante bio, fraiche (non surgelé).
Mise en macération sur les lieux de cueillette (Origine France)
Flacon en verre de 50 ml
En savoir plus sur notre procédé de fabrication.
Conseils d'utilisation
Adulte : 15 gouttes matin et soir directement sous la langue ou diluées dans un fond d’eau peu minéralisée. À prendre espacé des repas.
Cure de 3 semaines, à renouveler si nécessaire après une semaine de pause.
Thérapeutes et médecins conseillent généralement un minimum de 2 mois de cure.
Même si les symptômes disparaissent rapidement, il est préférable de faire la cure jusqu’à la fin pour rétablir durablement l’équilibre de l’organisme.
Précautions d'emploi
Déconseillé aux femmes enceinte et allaitantes. En cas d'hypothyroïdie ou de traitement pour la thyroïde, consulter préalablement un professionnel de santé.
Toujours demander l’avis de votre médecin, particulièrement si vous êtes enceinte ou allaitante. Tenir hors de portée des jeunes enfants. N’est pas un médicament mais un complément alimentaire, il ne peut se substituer à une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain.
Alcool de grain bio (sans gluten), Eau de source peu minéralisée, Lycope frais bio 3% (Lycopus europaeus).
Alc. 19% Vol
Solution dynamisée à la main
bio = ingrédient issu de l’agriculture biologique.















































































