Genévrier - Extrait de Plante fraîche Bio
Fumeterre - Extrait de Plante fraîche Bio
Fumaria officinalis
Plante médicinale connue pour détoxifier le foie et soulager les douleurs de la vésicule biliaire. Elle agit également sur les problèmes cutanés.
En savoir +

Plante médicinale connue pour détoxifier le foie et soulager les douleurs de la vésicule biliaire. Elle agit également sur les problèmes cutanés.
Elle tirerait son nom du latin fumus terrae, signifiant « fumée de terre», en raison de l’aspect brumeux et délicat de ses feuilles qui rappellent de la fumée légère. A moins que cela ne provienne d’un autre de ses noms vernaculaires, fiel de terre, inspiré par son goût si amer qu’il fait pleurer, comme le ferait de la fumée. Le terme officinalis indique son usage médicinal traditionnel. Cette plante a été largement utilisée depuis l’Antiquité, avec des mentions dans les écrits de Dioscoride et de Galien. Ces derniers la recommandaient pour ses propriétés purifiantes et digestives : « elle évacue force cholère par l’urine et guérit les obstructions et débilités du foie ».
Depuis l’Antiquité, la fumeterre est particulièrement appréciée pour ses vertus détoxifiantes, et comme purgatif doux. Elle était employée contre la jaunisse et pour soigner la gale. Sa capacité à éliminer les toxines du corps la rend bénéfique pour accompagner les problèmes cutanés.
Aujourd'hui, elle est reconnue pour contribuer à une bonne fonction du tube digestif supérieur et à un flux biliaire normal. Elle soulage les symptômes d'indigestion, tels que ballonnements et flatulences Elle favorise l’élimination des déchets par les reins et les voies urinaires et s’emploie toujours pour la santé de la peau.
Extrait de plante bio, fraiche (non surgelé).
Mise en macération sur les lieux de cueillette (Origine France)
Flacon en verre de 50 ml
En savoir plus sur notre procédé de fabrication.
Conseils d'utilisation
Adulte : 15 gouttes matin et soir directement sous la langue ou dilués dans un fond d’eau peu minéralisée. À prendre espacé des repas.
Cure de 3 semaines, à renouveler si nécessaire après une semaine de pause.
Thérapeutes et médecins conseillent généralement un minimum de 2 mois de cure.
Même si les symptômes disparaissent rapidement, il est préférable de faire la cure jusqu’à la fin pour rétablir durablement l’équilibre de l’organisme.
Précautions d'emploi
Toujours demander l’avis de votre médecin, particulièrement si vous êtes enceinte ou allaitante. Tenir hors de portée des jeunes enfants. N’est pas un médicament mais un complément alimentaire, il ne peut se substituer à une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain.
Alcool de grain bio (sans gluten), Eau de source peu minéralisée, Fumeterre fraîche bio 3% (Fumaria officinalis).
Alc. 19% Vol
Solution dynamisée à la main
bio = ingrédient issu de l’agriculture biologique.